Affections broncho-pulmonaires- Cure thermale Asthme

Le traitement des Voies Respiratoires, est très efficace grâce à la teneur en soufre de nos eaux

Les principales affections traitées aux Thermes de Vernet-les-Bains sont :

  • Trachéites et toux spasmodiques (tousser sous forme de spasme et de convulsions sévères )
  • Asthme , bronchite asthmatique et les allergies respiratoires (asthme allergique, allergie liée aux acariens , pollen , rhume des foins, rhinite allergique )
  • L’emphysème pulmonaire et les scléroses pulmonaires (insuffisants respiratoires chroniques)
  • La bronchite chronique et récidivante, la dilatation des bronches, dite BPCO
  • Pneumonies et pneumopathies
  • Les affections respiratoires tant professionnelles (silicose…) que favorisées par les nuisances de l’atmosphère ( mauvaise qualité de l’air lié aux pollutions diverses, pic de C02, pollution à l’azote et autres) ou du tabac .

L’asthme est une maladie chronique inflammatoire des bronches. L’asthme apparaît par crises au cours desquelles la personne éprouve une gêne respiratoire, s’essouffle, et a une respiration sifflante. En dehors des épisodes de crises, la respiration est normale chez la plupart des asthmatiques. L’asthme est lié à des prédispositions génétiques aux allergies, et un contexte environnemental défavorable (pollution chimique, pollens, fumée de cigarette), ou bien à un effort intense.

Comment traiter et soigner son asthme ?

Il existe deux types de traitement. Le traitement de fond et le le traitement de crise.

Comme toute maladie chronique, l’asthme se soigne au jour le jour, afin de calmer l’inflammation des bronches . La cure thermale pour l’asthme entre dans ce cadre la.

Le traitement de la crise d’asthme , lui demande une réaction rapide, afin d’augmenter la circulation de l’air dans les poumons. Les solutions, en version inhalées, comme la ventoline ou le salbutamol sont assez classiques.

Les crises plus sévères doivent être traitées avec des comprimés de corticoïdes ( médicaments anti inflammatoires) : SOLUPRED, PREDNISONE et autres CELESTENE…

Les stations thermales spécialisées dans le traitement de l’asthme permettent de réduire le nombre de crise d’asthme par an, de garder une bonne capacité respiratoire et donc de diminuer la sédentarisation du curiste. Mieux connaitre la maladie avec l’association asthme et allergies

L'asthme pourquoi - comment

L’emphysème pulmonaire:

Quels sont les symptômes?

Tout d’abord, un essoufflement, une sensation d’oppression dans la poitrine, et la fatigue. Le diaphragme fonctionne mal, les alvéoles pulmonaires sont très abimées, et cela conduit à une dégradation des conditions de vie et à une trop forte sédentarisation du malade.

D’où vient l’emphysème pulmonaire et quelles solutions?

Comme l’asthme, il y a une part de génétique, mais le facteur principal est le tabagisme (passif ou actif). L’utilisation de bronchodilatateurs aide à désobstruer les bronches. La cure thermale en Voies Respiratoires permet les même effets, mais sans les effets secondaires. Les séances de rééducation respiratoires proposées aux Thermes de Vernet Les Bains, permettent de réentrainement à l’effort, afin de conserver des capacités cardiaques et d’exercice physique.

Pré inscription cure thermale Vernet Les bains
Pré inscription cure thermale Vernet Les bains

Préinscription Cure Thermale Vernet Les Bains

Les pratiques complémentaires en ORL, pratiquées par le docteur Vilalta.
Rhumatologie massage kinésithérapie cure thermale
Massage Sous L'Eau
Les thermes de Vernet les bains
Les thermes de Vernet les bains
Réservez en ligne Ne perdez pas de temps, et réservez dès à présent votre cure thermale... et profitez d'un large choix de disponibilités d'hébergements ! Votre CURE Votre HEBERGEMENT