Je choisis mes dates de cure, mon hébergement et mon médecin thermal

Avant toute chose, je dois bien définir les dates de ma cure.

Une cure thermale prise en charge par la Sécurité Sociale, dure 21 jours, dont 18 jours de soins (pas de soin le dimanche).

A Vernet-les-Bains, vous pouvez commencer n’importe quel jour de la semaine. Si cela vous est possible, évitez le lundi, c’est le jour de la semaine le plus chargé.

Une fois les dates définies, vous pouvez commencer le processus de réservation:

Je réserve mon hébergement:

N’oubliez de réserver au plus tôt, vos billets de train et d’avion , ainsi que votre restauration si besoin.

  • Vous pouvez également louer un studio, chambres ou appartement sur Vernet ou alentours.

Vous trouverez sur Vernet, l’Hotel Princess***, 3 campings (Les Cerisiers, L’Eau Vive , ou Del Bosc), ainsi que de nombreuses locations meublées, de toutes les tailles et pour tout budget.

Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site de l’Office du Tourisme.

Je pré-réserve par la suite ma cure thermale, avant même d’avoir reçu l’accord de ma Caisse. En effet, certaines Caisses de Sécurité Sociale peuvent être très longues pour vous renvoyer les accords de prise en charge.

A cet effet je remplis l’imprimé bleu « Réservez votre cure Thermale » ou bien j’effectue ma pré-réservation en ligne .  J’envoie ma fiche de pré-inscription au plus tôt, même avant d’avoir reçu ma prise en charge

Mon dossier thermal administratif sera ainsi constitué avant mon arrivée, au sein des Thermes de Vernet Les Bains.

J’indique la date de début de cure. Vous pouvez commencer votre cure n’importe quel jour de la semaine, sauf le dimanche (l’établissement thermal et les soins sont fermés le dimanche).
Je précise la tranche horaire souhaitée pour le début de mes soins, ou l’heure à laquelle je souhaite les commencer. En cas d’affluence, nous vous demandons d’indiquer un 2ème choix. Septembre et octobre sont des mois à forte fréquentation, votre planning de soins sera en partie constitué selon vos choix dans la limite des places disponibles.

Je prends mon rendez vous chez mon médecin thermal (obligatoire) que je choisis dans la liste.

Contactez directement l’un des médecins de notre station pour convenir d’un rendez-vous, si possible au moins 3 mois avant votre arrivée dans notre station. Attention, les soins ne sont dispensés que le matin. Nous vous conseillons de prendre le rendez-vous avec le médecin thermal soit tôt le matin de votre début de cure, soit la veille ou l’avant-veille de votre début de cure.

Thermes de Vernet
Thermes de Vernet
eau eclaboussure
Réservez en ligne Ne perdez pas de temps, et réservez dès à présent votre cure thermale... et profitez d'un large choix de disponibilités d'hébergements ! Votre CURE Votre HEBERGEMENT