La composition de nos eaux thermales

Analyse effectuée en 2017

nos eaux thermales puisent leur minéraux durant 10 000 ans, au coeur du Mont Canigou.

analyse des eaux
analyse des eaux

 

D’autres éléments ont été relevés, comme le cuivre (<0.020mg/l) , le sélénium (<0.005mg/l), et le fluor en plus grande quantité ( 6.1mg/l).

En conclusion, les Eaux Thermales de Vernet Les Bains peuvent être qualifiées de sulfurées sodiques, présentant une minéralisation à prédominance bicarbonatée sodique.

Nous récupérons nos eaux thermales grâce à 3 forages distincts. Ces forages , artésiens, de 150 mètres de profondeur, nous permettent de récupérer une eau de qualité, à une température de 58°C en moyenne.

Nous stockons l’eau thermale dans des cuves, et nous refroidissons ensuite celle ci , grâce à un  échangeur à plaque. Cette technique possède quelques aléas, notamment sur l’obtention d’une température absolument constante, mais est totalement naturelle, et ne nécessite pas d’utilisation d’énergie fossile (un prise de courant pour gérer le servomoteur) .

Cela nous permet d’obtenir une température pour les soins avoisinant les 34°C, et 32°C pour les piscines d’eau thermale (piscine de mobilisation, piscine de douche sous immersion)

Réservez en ligne Ne perdez pas de temps, et réservez dès à présent votre cure thermale... et profitez d'un large choix de disponibilités d'hébergements ! Votre CURE Votre HEBERGEMENT