Pourquoi vous ne trouverez pas de boue à Vernet Les Bains

en savoir plus

Des raisons médicales.

Le Docteur Albert Defouilloy , rhumatologue et créateur des Thermes de Vernet , dans sa version moderne, a fait le choix, de ne pas utiliser de boue.

Dans une cure thermale classique, , le médecin thermal, va prescrire des soins en kinésithérapie ou bien de la boue, mais jamais les deux en même temps. Le choix a été fait de privilégier les soins en kinésithérapie, qui ont une action mécanique déterminante dans la réussite de la cure thermale, plutôt que la boue.

De plus, même si l’effet antalgique , à court terme, de la boue est réel, il n’y a aucune étude scientifique qui démontre que la boue thermale est plus efficace que l’eau thermale.

Douche au jet - cure en Rhumatologie- Soins de l'arthrose.
Douche au jet - Thermes de Vernet
cure thermale boue
Thermes de Vernet les Bains

La seconde explication à l’absence de péloïdes dans notre station, se rapproche du « bon sens »

Nous n’avons pas de boue à l’état naturel, dans notre secteur. En France, les 2 secteurs géographiques, qui peuvent produire de boues thermales sont Dax et Balaruc Les Bains. Ils produisent et commercialisent leur propre boue.

Pour le reste, ce sont des boues qui sont achetées par les établissements, à des sociétés, qui produisent leur boues dans les pays de l’est de l’Europe, ou bien en Asie.

Nous nous refusons de faire venir de l’autre bout du monde (ou de l’Europe), de la boue, pour des raisons évidentes d’écologie et de bon sens.

 

 

Réservez en ligne Ne perdez pas de temps, et réservez dès à présent votre cure thermale... et profitez d'un large choix de disponibilités d'hébergements ! Votre CURE Votre HEBERGEMENT