Cure thermale Arthrose Rhumatologie

Qu’est ce Arthrose?

L’arthrose touche 7 millions de personnes en France, qui touche les personnes de plus de 60 ans mais aussi les sportifs.
C’est une maladie rhumatismale, une maladie inflammatoire, qui s’attaque aux cartilages , qui couvre les surfaces osseuses, protège et facilite le mouvement osseux. Le cartilage, qui est composé d’eau (70%), de collagène et de Chondrocytes,  joue un rôle d’amortisseur et lorsque ceux ci disparaissent, les articulations souffrent.
Cela entraine des douleurs importantes et une perte de mobilité.
L’arthrose touche toutes les articulations du corps mais certaines sont plus fréquentes, ou plus douloureuses que d’autres.
On ne peut éradiquer l’arthrose, mais on peut essayer de diminuer douleurs arthrose.

Arthrose Cervicale (ou cervicarthrose) :

C’est une forme d’arthrose de la colonne vertébrale ou du rachis cervical. Elle touche au moins une des 7 vertèbres cervicales située dans le cou et le haut de la colonne vertébrale. Elle peut être due à une malformation, un traumatisme ancien, ou bien des métiers spécifiques. Lorsque vous êtes touchés par cette maladie, vous aurez des douleurs et raideurs du cou, bloquer certains nerfs, ce qui entraine des douleurs et engourdissements des bras et des mains, vertiges et maux de têtes.
Les soins peuvent être médicamenteux, en chirurgie, ou bien faire une cure thermale arthrose cervicale.


Arthrose dorsolombaire (ou arthrose du dos):

Cette maladie rhumatismale, touche le bas du dos et les lombaires. La lombarthrose survient sur les disques entre les vertèbres, ou bien sur les articulations du bas dos. C’est un lombalgie classique, qui survient lors de mouvements du quotidien. La cure thermale arthrose du dos, à Vernet Les Bains, permet de soulager les douleurs et diminue la prise de médicaments anti douleur.

 

Polyarthrite

Arthrose de la hanche (ou Coxarthrose):

La coxarthrose primaire se développe avec l’âge (à partir de 60 ans), le surpoids. La coxarthrose secondaire, est liée à un dysplasie de la hanche, donc une malformation et touche des sujets plus jeunes. Les symptômes sont une boiterie, et plus généralement des douleurs à la hanche, la fesse, l’aine, et meme le genou. Monter un escalier peut s’avérer pénible. La cure thermale Arthrose de la Hanche aux Thermes de Vernet les Bains permet de diminuer vos douleurs et retrouver de la mobilité.

Arthrose du genou (ou Gonarthrose):

L’arthrose du genou est une des plus courantes. Elle peut etre fémoro tibiale (interne ou externe), ou fémoro patellaire. Dans nombre de cas, elle est due à une malformation des membres inférieurs, un surpoids, un exces de sport, de mauvaises postures, ou tout simplement l’âge. Les femmes sont plus touchées que les hommes. La cure thermale arthrose du genou, à Vernet les Bains permet de soulager la douleur, retrouver de la mobilité et diminuer le mal.

 

Arthrose des doigts, Rizarthrose (arthrose du pouce):

Très handicapante, cette usure du doigt principal de la main, procure de fortes douleurs et ne permet pas de préhension, correcte, ce qui empêche bon nombre de geste du quotidien. Un article spécifique à l’arthrose de la main est du pouce est à consulter ici.

La Polyarthrite / Cure thermale polyarthrite:

 

Arthrose et alimentation:

Vous vous posez la question, « j’ai de l’arthrose, quelle alimentation dois je mettre en place? »
L’important est d’avoir un alimentation anti oxydante, une alimentation anti inflammatoire. Outre le fait qu’il faut bannir l’alimentation industrielle (saturés en acides, et en produits de basse qualité), le café, la cigarette, pleins de famille d’aliments sont bonnes pour aider votre corps à vaincre l’arthrose:
la famille des légumes crucifères , notamment les choux rouges (chargé en sulforaphane, qui a des vertus anti-inflammatoires)
– les fruits rouges et les baies (fraise, framboises, cerise, mure, cassis, raisins), qui ont de belles vertu anti oxydantes. C’est mieux en bio car on peut manger la peau (qui possède la majorité des nutriments), et en local.
– ne pas cuire à haute température, car la perte des nutriments est très importante. Mangez Cru , buvez du Jus!
– mangez du « Bon gras » , avec des Oméga 6 (oeufs bio, huile de tournesol), et Oméga 3 (huile de colza huile de noix)
– Évitez le gluten moderne et industriel. Préférez le pain aux céréales anciennes (difficulté à digérer et donc réaction anti inflammatoire)
– Évitez le lait et ses dérivés, car le corps adulte n’est pas fait pour digérer du lactose et ses dérives.
– Mangez des protéines végétales, lentilles, riz, oeufs, spiruline
– Mangez des moules et de huitres: sélénium et anti oxydants.
– Dégustez le gingembre et curcuma
– Allez y tranquillement, no stress.
– Buvez du Vin Rouge (le bourgogne est recommandé) à l’heure des repas, et avec modération.

Une dernière chose, le jeûne, est efficace contre l’arthrose (oui c’est pas notre culture, mais ça fonctionne).

Comment soigner arthrose sans prise de medicaments?

– La cure thermale arthrose, de 21 jours est vivement conseillée pour réduire vos douleurs et retrouver une mobilité dans vos mouvements. Le soufre, élément du corps humain, anti oxydant, permet de calmer les douleurs rhumatismales.
– Adoptez une alimentation anti inflammatoire, anti oxydante, afin d’atténuer, et même d’éliminer les raideurs, gonflement, douleurs.
– Entourez vous d’une équipe paramédicale de qualité : kinésithérapeute pour votre mobilité et les gestes du quotidien, le podologue (atténuation des chocs liés à la marche), ostéopathe ( rééquilibrage des points de compression sur les articulations), acupuncteur (rééquilibrage de l’énergie pour favoriser la création d’endorphine)

 

 

Réservez en ligne Ne perdez pas de temps, et réservez dès à présent votre cure thermale... et profitez d'un large choix de disponibilités d'hébergements ! Votre CURE Votre HEBERGEMENT